Bonjour à tous, chers auditeurs. Le conseil municipal m’a demandé de vous lire l’annonce suivante. Le Syndicat d’Initiative de Valnuit, dans le cadre de son opération “Valnuit Visitable” a décidé de faire imprimer un guide touristique de Valnuit, sous la forme d’un roman intitulé Bienvenue à Night Vale.
Il me semble que ce titre a d’ailleurs pour but de laisser à penser que, quelque soit votre pays ou votre ère géochronologique d’origine, vous pouvez venir vous délasser auprès de ce qui n’a jamais été la marina et parc de récréation aquatique de Valnuit.
Ce roman est édité par Bragelonne et disponible dans toutes les librairies de France.
A ce titre, il me faut vous prévenir d’un petit concours, chers concitoyens.
Voilà, pour une fois, je n’ai pas eu d’inspiration pour rédiger un mot de notre sponsor sur Bragelonne. J’ai demandé à deux de mes stagiaires mais ceux-ci ont refusé de dire ou d’écrire quoi que ce soit tant que ne serait pas rétablie leur allocation mensuelle d’oxygène. Même si je trouve que la réduction de l’allocation à 30 litres par mois est un peu mesquine, faire la grève de la respiration dans le cadre d’un stage c’est également un peu abusif.
Enfin bref, c’est pour cela que je m’adresse à vous, chers auditeurs : écrivez-nous un “mot de notre sponsor” sur Bragelonne. Nous vous laissons jusqu’au 15 mai pour nous envoyer un texte qui se doit d’être bref. A ce titre, quelques recommandations :
Le texte doit être dans la lignée des annonces que vous entendez tous les jours sur notre bonne vieille radio communautaire de Valnuit
- Le texte doit en être en Enochien d’avant la réforme de l’orthographe de 1990 mais nous tolérerons des textes en français, faute de mieux.
- N’évoquez, sous aucun prétexte, le parc à chien. Ne parlez pas non plus de la couleur bleu ou du Pacifique Sud.
- C’est un “mot de notre sponsor”, il faut donc que cela parle du sponsor, en l'occurrence Bragelonne
- Envoyez votre texte sur valnuitains@gmail.com avant le 15 mai à minuit.
C’est tout. Nos trois textes préférés recevront un exemplaire de Bienvenue à Night Vale et leurs textes seront lus par moi-même ou par mes stagiaires, s’ils daignent respirer à nouveau d’ici-là. On verra.
Et comme toujours, chers auditeurs valnuitains : bonne nuit, Night Vale.
Bonne nuit.
====
Bienvenue à Valnuit est une traduction bénévole de Welcome to Night Vale, une production Commonplace Books. Le texte original est écrit par Joseph Fink et Jeffrey Cranor. Cet épisode hors-série a été écrit par l’équipe des Valnuitains et produite par Kobal. La voix française de Cecil, Emile, est Kalysto. 3 exemplaires de Bienvenue à Night Vale sont gracieusement offerts par Bragelonne pour le concours. Vous pouvez en apprendre plus sur Bragelonne en allant sur www.bragelonne.fr
Le générique est de Disparition. Il peut être téléchargé sur disparition.info.
Allez sur commonplacebooks.com pour plus d’information sur le podcast anglais, ainsi que sur leur livres à propos des idées non utilisées de H.P. Lovecraft ou sur ce que cela signifie de devenir un adulte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire